MICHEL PETRUCCIANI

Film documentaire de Michael Radford, 2011, 1h43 min

Avec la présence de : Jean-Pierre Llabador guitariste montpellierain qui l’a bien connu ainsi que sa famille

Atteint d’ostéogenèse imparfaite, Michel Petrucciani surmonta ce handicap et devint un artiste de renommée internationale.

Il avait percé, plus vite et plus fort que d’autres, le secret de l’existence : conquérir le bonheur en le faisant partager.

En dressant le portrait de ce grand pianiste de jazz au travers d’interviews et d’images d’archives, ce documentaire émouvant, captivant, drôle parfois, toujours en empathie, interroge la nature de la créativité. Quelles sont les sources d’une inspiration sublime et comment se manifestent-elles ?

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.